Cookies aux M&M's

Ce dimanche, je participe à un tour en cuisine. Le principe est simple, une fois que 20 personnes sont inscrites, un tirage au sort a lieu. Il indique un bloggeur qui va piocher une de vos recettes et la préparer, et un autre chez qui vous allez piocher. Je dois préparer une de recette de Natly, tandis que Joana vient me rendre visite.
Le principe m'a plu, puisqu'il permet de découvrir des nouveaux blogs. Le hasard fait bien les choses, puisque je cherchait depuis quelques jours une recette carrément régressive. Sa recette de cookies aux M&M's est exactement ce que je voulais !


10 gros cookies ou env. 20 "normaux"
Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min
Ingrédients :
250 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
50 gr de sucre roux
100 gr de beurre mou (température ambiante)
1 œuf
1 sachet de levure chimique
150 gr de M&M’s
    Enveloppez les M&M's dans un torchon et écrasez-les. (Je me suis aidée d'un rouleau à pâtisserie)

    Dans un saladier, travaillez le beurre (ou la feuille du robot pâtissier), ajoutez les deux sucres et bien incorporer. Cassez l’œuf dessus et bien mélanger. Ajoutez la farine et la levure, bien mélanger. Enfin, mettre les M&M’s et bien les incorporer dans la pâte.

    Préchauffez le four thermostat 180°C. Pour façonner les cookies, faites une boule dans la main et écrasez-la légèrement sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez les cookies car ils s’étalent un peu pendant la cuisson (environ le double).


    Enfournez pour une douzaine de minutes.

    Sortez-les du four quand ils sont juste dorés de façon  à ce qu’ils restent moelleux une fois refroidis.





    Mon avis sur sa recette :
    Super bon ! J'ai utilisé des M&M's classiques que j'ai légèrement écrasés, alors qu'elle utilise des Crispy entiers. J'ai mis un peu plus de M&M's et je n'ai pas rajouté de farine dans la pâte. J'ai été plutôt surprise car ce n'était pas trop sucré, juste comme il faut. Une chose est sûre, j'en referai, car rapide et bon !








    3 commentaires:

    1. Coucou, ils sont bien beaux tes cookies. Ils me donnent envie d'en refaire. Je te souhaite un bon après-midi, merci pour ce partage. Natly

      RépondreSupprimer
    2. Ya très longtemps que je me dit qu'il faut que j'en fasse aux M&M... tu m'as donné envi ;) Bon tour

      RépondreSupprimer
    3. Vivement mardi matin à l'heure du café !

      RépondreSupprimer